Le courage c'est quoi ?
Abonnez-vous à ma chaîne et
recevez une notif à chaque nouvelle vidéo !
Si vous n'avez jamais ressenti la peur alors vous ne pouvez comprendre ce qu'est le courage. L'image du chevalier sans peurs est souvent associée à celle du courage. "Courrez braves gens tandis que j'occis le dragon en souriant de mes belles dents polies au diamant !" Et puis quoi encore ?
La vérité est toute autre et il est grand temps que chaque être humain la connaisse : La peur donne naissance au courage !
Partagez cet article, cette vidéo à vos enfants, vos amis, vos parents, vos collègues ... Faites passer cette information vitale aux personnes de votre entourage qui pensent manquer de courage parce qu'elles ressentent de la peur et libérez-les grâce à la vérité !
Ensuite, laissez-moi un commentaire en me racontant comment et dans quelle situation vous avez dépassé votre peur pour donner naissance à votre courage !
Découvrez ici la transcription texte de cette vidéo
Hello les amis ! Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.
Aujourd’hui je vais parler d’un concept extrêmement important et qui est souvent mal compris, que tu dois absolument maitriser pour améliorer ta vie, ta perception de tes réactions et ta perception de toi-même au quotidien.
Très souvent, très très très souvent, les gens pensent qu’ils ne sont pas courageux pour une seule et unique raison. Parce qu’ils ont peur.
-
Peut-être que toi aussi tu as peur.
-
Peut-être qu’au quotidien, tu te retrouves dans des situations difficiles.
-
Peut-être que tu as du mal à prendre des décisions.
-
Peut-être que, lorsque tu as peur, tu te dis que tu n’es pas courageux, tu n’es pas courageuse, et que tu ne pourras pas y arriver parce que tu manques de courage.
C’est une des premières leçons que j’ai enseigné à mon fils, qui a aujourd’hui 8 ans, et qui est très courageux.
Il faut savoir que le concept de courage ne peut pas exister sans la peur.
Sans peur, il n’y a pas de courage.
Parce que courage en réalité, ce n’est qu’une chose. C’est pouvoir agir malgré la peur.
-
La peur est importante.
-
La peur nous montre que les évènements qui approchent sont peut-être dangereux pour nous et que notre niveau de vigilance doit être plus élevé.
-
La peur est très souvent utile et nous sommes très souvent la victime.
Mais elle ne doit pas nous paralyser.
La peur en réalité est basée sur quelque chose qui n’existe pas. La peur est une anticipation de quelque chose qui pourrait exister.
Mais en réalité, au moment où on a peur, c’est parce qu’on imagine ce qu’il va, ce qu’il peut arriver. Et on se convainc que ce qu’on imagine va arriver.
Et c’est en ça que la peur est plus forte que notre motivation à agir.
Mais en réalité le courage c’est uniquement de passer cette barrière de la peur, et de faire en sorte que la peur nous accompagne dans notre chemin pour pouvoir passer à l’action.
Alors je te le dis, tu n’es pas une personne qui manque de courage.
C’est juste qu’on t’a enseigné que la peur n’était pas compatible avec ce courage. Mais en réalité l’un ne va pas sans l’autre.
Alors aujourd’hui, je te demande : Passe à l’action.
-
Je sais que ce ne sera pas facile au début.
-
Je sais qu’il va te falloir un petit peu de temps pour t’y faire.
Tu vas sans doute mettre des actions progressives à différents niveaux de peur pour avancer, et c’est très bien !
La seule chose que tu dois faire, c’est faire un pas après l’autre. Un pas après l’autre.
N’essaie pas de brûler les étapes. Et tu verras qu’au fur et à mesure ton courage va s’imposer. Tu vas te rendre compte que tu es une personne courageuse. Et que cette peur est bien. Elle est naturellement là pour toi, pour t’aider. Elle est nécessaire. Et tu avanceras avec elle.
Je te demande une chose.
En commentaire, mets-moi quelles sont tes plus grandes peurs et dis-moi ce que tu peux faire aujourd’hui pour passer par-dessus ces peurs.
Et lorsque tu verras les commentaires des autres personnes, si tu as le moyen de les soutenir par un mot gentil, ou par une méthode, fais-le.
Le courage vient plus facilement lorsque l’on est entouré de personnes qui nous comprennent et qui sont prêtes à nous soutenir.
Alors toi aussi, soutiens les autres.
J’en reste là pour cette vidéo. Si tu veux me suivre, viens sur Instagram. Tu tapes dans le champ de recherches « GabrielMiquet ». Tu t’abonnes, et comme ça tu pourras suivre mon quotidien.
Je te dis à très vite pour une prochaine vidéo.
Tchao.